Warning: main(/kunden/homepages/4/d215275655/htdocs/includes/js/calendar/calendar_js.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /homepages/4/d215275655/htdocs/includes/frontend.php on line 8

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/kunden/homepages/4/d215275655/htdocs/includes/js/calendar/calendar_js.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php4.4') in /homepages/4/d215275655/htdocs/includes/frontend.php on line 8
Institut Charles Baudouin - Nous connaître

Identification






Mot de passe oublié ?

Newsletter






Syndication


Accueil arrow Nous connaître
Nous connaître
Setting de travail
08-01-2008
L
'Institut réunit des praticiens de la psychanalyse et de la psychothérapie, aptes à répondre aux besoins de personnes souffrant de troubles divers, ou désireuses de mener à bien un travail d'approfondissement. L'analyste tient compte de chaque personne pour déterminer le type de thérapie le plus approprié.
Lire la suite...
 
Freud et Jung une double approche
08-01-2008
Charles Baudouin est né à Nancy le 26 juillet 1893. Après des études de lettres, il se forme en philosophie à la Sorbonne où il est profondément marqué par les personnalités de P. Janet et H. Bergson
Lire la suite...
 
formation
21-11-2007
L'institut propose une formation post-universitaire destinée aux futurs analystes. Vous pouvez consulter les règlements applicables à cette formation.
Lire la suite...
 
informations
21-11-2007
L'institut international de psychanalyse et de psychothérapie Charles Baudouin, fondée à Genève est une association regroupant des professionnels autour de la pensée de Charles Baudouin et sa pratique analytique.
Lire la suite...
 
L’un et le multiple de la diversité de nos pratiques
28-09-2007

 

 

Symposium 2007mandala.jpg

Valence (26) - 10 novembre IUFM - 36 av. de l’école normale

L’un et le multiple

De la diversité de nos pratiques

 

 

 

  • La Psychanalyse : Quelles options, références théoriques, quel cadre ?
  • La psychothérapie : Quelle pratique, quelles règles, cadre, modalités d’intervention ?Quels processus, quelles implications pour le patient et le thérapeute ?
  • Charles Baudouin : Quelle position originale ? Nos pratiques sont différentes et prendre le temps de la confrontation aux risques et aux richesses de cette diversité est nécessaire à la dynamique de notre Institut, à la manifestation de son identité. C’est dans ce partage ancré dans la clinique, s’il devient intéractif que nous pourrons répondre, avancer, et nous ouvrir à toutes les questions qui sont celles de la relation thérapeutique aujourd’hui.

«Laisser advenir... Considérer... Se poser l’un en face de l’autrre...»

Dans Elie Humbert, chap. 1, le vocabulaire de Jung 
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>

Résultats 10 - 17 sur 17
© 2017 Institut Charles Baudouin
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.