Warning: main(/kunden/homepages/4/d215275655/htdocs/includes/js/calendar/calendar_js.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /homepages/4/d215275655/htdocs/includes/frontend.php on line 8

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/kunden/homepages/4/d215275655/htdocs/includes/js/calendar/calendar_js.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php4.4') in /homepages/4/d215275655/htdocs/includes/frontend.php on line 8
Institut Charles Baudouin - L'institut

Identification






Mot de passe oublié ?

Newsletter






Syndication


L'institut
Claude Piron
04-05-2008

Claude Piron est né en 1931 à Namur, Belgique ; il est décédé en 2008 à Gland (Vaud), Suisse.

 
Après avoir obtenu son diplôme de l'Ecole d'interprètes de l'Université de Genève, il est engagé comme traducteur à l'ONU, de chinois, d'anglais, de russe et d'espagnol. Il travaille ensuite à l'organisation mondiale de la santé OMS et voyage en Afrique et en Asie.
 
Il pratiqua la psychothérapie dès 1969, et enseigne ensuite à la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de l'Université de Genève, de 1973 à 1994. Claude Piron a découvert l'espéranto dans sa jeunesse. Il utilisa cette langue dans de nombreux pays, tels que le Japon, la Chine, l'Ouzbékistan, en Afrique et en Amérique latine, et il l'enseignera à l'Université de San Francisco. Il fut nommé membre honoraire de l'Association mondiale de l'espéranto.
 

Claude Piron a publié de nombreux ouvrages en français, en anglais sur la psychologie, sur les langues et en espéranto. Il fut membre de l'Institut International de Psychanalyse et de Psychothérapie Charles Baudouin, Institut qu'il présida à plusieurs reprises et dont il fut l'un des didacticiens.

 

 

Lire la suite...
 
Setting de travail
08-01-2008
L
'Institut réunit des praticiens de la psychanalyse et de la psychothérapie, aptes à répondre aux besoins de personnes souffrant de troubles divers, ou désireuses de mener à bien un travail d'approfondissement. L'analyste tient compte de chaque personne pour déterminer le type de thérapie le plus approprié.
Lire la suite...
 
L'institut Charles Baudouin
05-09-2007
L
'Institut, qu'il fonda en 1924, à Genève, où il
était professeur à l'Université, le fut sous l'égide des "pères fondateurs" Freud, Jung et Adler, ainsi que d'autres personnalités éminentes du moment, telles que P.Janet, E.Rignano, etc. Comme on le voit, il s'agit d'un des plus anciens instituts de psychanalyse de langue française.
Lire la suite...
 
© 2017 Institut Charles Baudouin
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.